About Jonas Frey

This author has not yet filled in any details.
So far Jonas Frey has created 164 blog entries.

Le télescope spatial CHEOPS prend ses premiers clichés

Une nouvelle étape a été franchie dans la mise en service de CHEOPS: après l’ouverture du couvercle du télescope spatial le 29 janvier 2020, CHEOPS a maintenant pris ses premières images du ciel. CHEOPS est un projet de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) et de la Suisse placé sous la houlette de l’Université de Berne, en [...]

Le télescope spatial CHEOPS prend ses premiers clichés 2020-02-11T13:35:14+00:00

Le couvercle du télescope spatial CHEOPS est ouvert

Moment décisif pour le télescope spatial CHEOPS: l’ouverture du couvercle spatial s’est déroulée comme prévu le mercredi 29 janvier 2020 à 07h38. Les premières images peuvent désormais être prises et la précision de CHEOPS vérifiée au cours des semaines qui viennent. CHEOPS est un projet de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) et de la Suisse placé [...]

Le couvercle du télescope spatial CHEOPS est ouvert 2020-01-29T13:55:55+00:00

L’ouverture du couvercle de CHEOPS reportée de quelques jours

L’ouverture du couvercle du télescope spatial CHEOPS était prévue le lundi 27 janvier 2020. Certains tests vont être répétés et l’ouverture du couvercle est renvoyée de quelques jours. Depuis son lancement le 18 décembre 2019, le télescope spatial CHEOPS tourne autour de la Terre à une altitude de 700 kilomètres. La mise en service graduelle [...]

L’ouverture du couvercle de CHEOPS reportée de quelques jours 2020-01-24T13:22:31+00:00

About Jonas Frey

This author has not yet filled in any details.
So far Jonas Frey has created 164 blog entries.

CHEOPS space telescope takes its first pictures

Next milestone in the commissioning of CHEOPS: After the successful opening of the space telescope cover on January 29, 2020, CHEOPS has now taken its first images of the sky. CHEOPS is a joint mission of the European Space Agency (ESA) and Switzerland, led by the University of Bern, in collaboration with the University of [...]

CHEOPS space telescope takes its first pictures 2020-02-11T13:35:04+00:00

Cover of CHEOPS Space Telescope Open

Decisive moment for the CHEOPS space telescope: The cover was opened as intended on Wednesday, January 29, 2020 at 7:38 am. CHEOPS is now being tested for precision and the first images are being produced. CHEOPS is a joint mission of ESA and Switzerland, led by the University of Bern, in collaboration with the University [...]

Cover of CHEOPS Space Telescope Open 2020-01-29T13:52:35+00:00

Opening of the CHEOPS cover delayed by a few days

The cover of the CHEOPS space telescope was scheduled to be opened on Monday, January 27, 2020. The date is being pushed back by a few days because several tests are being repeated. The CHEOPS space telescope has been orbiting the Earth at an altitude of 700 kilometers since its launch on December 18, 2019. [...]

Opening of the CHEOPS cover delayed by a few days 2020-01-24T13:20:24+00:00